Uilleann pipes, smallpipes, cornemuse soliste

Mallory débute la cornemuse Écossaise à 12 ans en 1997 au Bagad Pays des Abers de Plabennec avec comme formateurs Hervé le Floch (Pen sonneur du bagad Cap Caval et soliste reconnue) et Daniel Moign. Dans ce Bagad il participe au concours de 5e, 3e et 2e. Il fut ensuite responsable du pupitre cornemuse au Bagad Hennebont avec qui il participe au concours de 5e et 4e catégories. Il se consacre maintenant à un jeu en soliste.

C’est en 2007 qu’il commence le Uilleann pipes avec Brian Mac Combe. Il suit aussi des cours auprès de Peter Merbeth, ainsi que les stages de perfectionnement de l’association Gan Ainm qui invite tous les ans un formateur Irlandais renommé (Mick o’Brien, John Mac Sherry…)

 

L’enseignement se fait pour la cornemuse Écossaise et le Smallpipes avec une partition dans les deux écritures : Bretonne et Écossaise, et pour le Uilleann pipes à l’oreille ou avec des partitions. Le but est d’être autonome pour lire et déchiffrer une partition, et pour entretenir et accorder son instrument.

 

L’apprentissage de la cornemuse Écossaise et du Smallpipes se fait sur un instrument d’étude.

Pour le Uilleann pipes il se fait directement sur l’instrument, cet instrument étant difficile à trouver, une location est possible pour les nouveaux élèves.

 

Les airs travaillés viennent des répertoires traditionnels Bretons, Écossais et Irlandais, adapté au niveau et désirs de chacun, avec le respect des différents styles de jeux.

 

Mallory est facteur de Uilleann pipes et Smallpipes, vous pouvez visiter son site internet http://mallory-pogam.fr/

 

Pour toute demande vous pouvez contacter à l’adresse mallory.pogam (arobase) gmail.com

contacter le professeur

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.