Chant breton

Titulaire d’un Diplôme d’Études Musicales en bombarde et en chant et actuellement en formation de DE de professeur de musique, Gwendal Le Ruyet chante au sein de différentes formations telles que FROM, le Trio Le Ruyet, le groupe de chanteurs vannetais Kanerhog.

 

Il a construit son répertoire au fur et à mesure du temps et de ses rencontres avec des personnes référentes : Jo Sergent, Marie-Françoise Perron, Yann-Fañch Kemener, Véronique Bourjot

 

Cet atelier collectif vous permettra de découvrir ou redécouvrir le répertoire de chant traditionnel de Bretagne et plus particulièrement celui du pays vannetais. L'apprentissage des chants se fera grâce à l'écoute (enregistrement, collectage, professeur, chanteur...). Nous chanterons des airs à danser (chants dans la ronde...) mais aussi à écouter (mélodies, marches...) en breton et en français.

 

Chaque trimestre un moment d'échange avec un chanteur référent sera organisé afin de nous faire partager ses connaissances du répertoire traditionnel. Nous travaillerons également les bases de la technique vocale.

 

Cet atelier s'adresse à tous les niveaux, la connaissance du breton n'est pas obligatoire.


Possibilité de cours individuels.

contacter le professeur

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.